La
Drôme
des Jardins

L'association des passionnés de jardins

Nos partenaires

    Pépinières

  • Arom'antique - 26750 Parnans

    Laurent Bourgeois est spécialisé dans la plante aromatique médiévale, les plantes aromatiques bio, les légumes anciens.

  • La Grange aux Érables

    Sébastien Emain propose érables japonais, arbres et arbustes de collection. Deux points de rendez-vous : 26120 Montvendre et 38140 Izeaux.

  • Le jardin d'Albina - 26600 Mercurol

    Yan et Marie-Anne Mysson sont spécialisés dans les végétaux persistants et les plantes de terrains secs. Vous y trouvez souvent des pépites à des prix très doux. La pépinière s'agrandit.

  • Pivoines Rivières - 26400 Crest

    Jean-Luc Rivière produit des pivoines et poursuit cette tradition familiale commencée en 1849 ! Une collection merveilleuse.

  • Roseraie Paul Croix - 42220 Bourg-Argental

    Un parc magnifique labellisé jardin remarquable sert d'écrin pour découvrir les belles obtentions de cette roseraie. Et vous êtes accueilli par Dominique et son époux Jacques qui ne sont pas avares de conseils et de leur temps pour vous guider dans vos choix.

  • Vivaces Bertrand - 26300 Saint-Vincent-La-Commande

    François et Thierry Bertrand produisent de nombreuses vivaces et entre autre une belle collection d'hellébores.

    Associations

  • Flore et Passions

    Cette association amie organise et anime tous les ans la "Fête des Fleurs et des Plantes" autour du lac des Muzards à la Roche de Glun.

  • Grignan, Pierres & Roses Anciennes

    Cette belle association participe à l’animation du village de Grignan par des visites commentées, conférences, rencontres et manifestations sur le thème des roses anciennes, de l’entretien des jardins et de la bio diversité...

  • Les Amis d'André Eve

    André Ève était un artiste, son oeuvre reste : de nouvelles roses, le regain de l’intérêt envers les roses anciennes et leurs mises en scène dans les jardins, collection d’archives à couper le souffle… Pour partager sa passion, il a aussi réalisé un magnifique jardin chez lui, véritable bijou. Cette Association contribue à maintenir vivant et accessible ce patrimoine magique.

  • Les Villages Botaniques

    Le concept de Village Botanique® est inventé et appliqué en 1990 au village de Manas par des élèves du lycée horticole de Romans pour expérimenter en situation une gamme d’arbustes méconnus. Ce concept original sera, au fil des années, étendu à 10 villages du département de la Drôme, chacun ayant un thème.